Capit’ALPES Développement, le véhicule d’investissement initié par Savoie Mont-Blanc Angels et destiné à investir au capital des PME du sillon alpin, procède à une augmentation de capital.

Fort du succès de la première levée de fonds de 3.260.000€ intervenue en début d’année et suite aux nouveaux besoins en fonds propres des entreprises du sillon alpin à la suite du COVID 19, les associés de Capit’ALPES ont voté en faveur d’une augmentation de capital visant à porter la capacité d’investissement du véhicule à 5 millions d’euros.

Cette décision a été motivée par l’engouement généré autour de Capit’ALPES et plusieurs évènements conjoncturels. Des associés historiques et de nouveaux associés potentiels ont d’ores et déjà formulé un intérêt pour participer à cette augmentation de capital. L’importance de ce soutien envers les entreprises du territoire est renforcé par la crise sanitaire, et de nouvelles opportunités d’investissement intéressantes devraient se présenter à Capit’ALPES Développement dans les prochains mois.

Les PME qui ont une ambition et un potentiel de croissance mais qui manquent de fonds propres et de réseau pour promouvoir leur projet pourront avoir recours à cette Société par Action Simplifiée (SAS) au statut fiscal de Société de Capital Risque (SCR).