Apmonia Therapeutic a clôturé sa levée de fonds au côté des Business Angels Marne Ardennes d’un montant de 160 K€.

En plus de son apport financier, le réseau a apporté son soutien à la start-up depuis le mois de février concernant le concours e-lab organisé par le ministère de la recherche avec Bpifrance. Apmonia Therapeutic a été lauréat de ce concours dans leur catégorie (doté de 400 à 600 K€).

Créée en avril 2019 et basée à Reims, Apmonia Therapeutics est une spin-off du CNRS UMR7369 MEDyC (Université de Reims) dont le savoir-faire technologique est l’héritage de treize années de recherche académique. L’équipe de direction rassemble maintenant des membres avec des décennies d’expérience dans les principaux instituts de recherche et les grandes biotechnologies.

S’appuyant sur une expertise reconnue en oncologie ainsi que dans le développement d’approches de médecine personnalisée, leur approche technologique et leur portefeuille propriétaire consistent à cibler sélectivement le micro-environnement tumoral. Leur engagement est de proposer des solutions thérapeutiques pour les tumeurs solides réfractaires aux traitements disponibles (taux élevé de rechute et / ou manque de thérapies ciblées), y compris les pathologies tumorales orphelines avec des besoins médicaux non satisfaits élevés.