Retour sur l’Université d’Automne 2016 qui s’est déroulée les 20 et 21 octobre dernier à Montpellier.

L’ensemble des représentants de réseaux de Business Angels avaient rendez-vous au cœur du Musée Favre deux jours durant afin de débattre autour de différentes thématiques et d’échanger de manière plus informelle.

Au programme de la première demi-journée, une table ronde faisant intervenir des acteurs de l’écosystème : Catherine Pommier (Directrice du BIC Montpellier Méditerranée Métropole) ; Bertin Nahum (fondateur de Medtech) et Christophe Carniel (Président de Transferts LR et CEO de VOGO). Ces derniers ont ainsi fait part de leur vision et donné leur opinion sur des thématiques d’actualité avant d’échanger longuement avec l’audience dans une série de questions-réponses.

S’en est suivi une rapide description du réseau de Business Angels MELIES Angels – qui jouait à domicile pour l’occasion. Ce fut en outre l’occasion de célébrer une nouvelle coopération régionale entre les réseaux MELIES et Capitole Angels. Cette collaboration baptisée « Occitanie Angels » fait suite à un pacte de partenariat de deal-flow signé en janvier 2016 et vient concrétiser plusieurs mois d’efforts et de travail commun dans le sens d’un rapprochement entre réseaux.

Nous nous sommes ensuite retrouvés à l’hôtel Marriott le temps d’un diner avant d’entamer la dernière ligne droite de cette université.

Le deuxième jour fut d’avantage centré autour des Business Angels et leur actualité interne. Après un petit déjeuner d’accueil au sein du restaurant l’Insensé, nos Business Angels ont entamé une longue matinée avec, au menu : la présentation du nouveau partenariat avec Axa, la ratification des nouveaux statuts concernant l’adhésion de Business Angels Individuels en qualité de membres directs de France Angels, et un retour sur les différents groupes de travail avec notamment les propositions formulées dans notre livre blanc.

Enfin les plus courageux ont pu profiter d’une visite guidée du musée Favre en début d’après-midi  suite au cocktail déjeunatoire toujours servi au restaurant l’Insensé.

Nous tenons tout particulièrement à remercier chaleureusement l’ensemble de l’équipe MELIES Angels pour l’organisation de l’événement et leur accueil chaleureux !

Publicités