Sowefund, plateforme d’investissement dédiée aux startups françaises innovantes, accélère son développement grâce au soutien renouvelé des réseaux de Business Angels.

Lancée en septembre 2014 par Georges Viglietti et Benjamin Wattinne, cette jeune FinTech ambitionne de devenir la plateforme de référence pour les particuliers désireux d’investir dans les start-up et participer au développement de l’entrepreneuriat français. Les sociétés proposées sur la plateforme ont ainsi la particularité d’être cofinancées par des réseaux de Business Angels, des partenaires d’investissement de renom, ou des fonds d’investissement.

sowefund-equipe

Après avoir réalisé une première levée de fonds de 400 000 euros en 2014, Sowefund poursuit son développement en réalisant une augmentation de capital de 1 million d’euros, auprès d’investisseurs privés et de réseaux de Business Angels tels qu’Angels Santé, Paris Business Angels, Essec Alumni BA, Insead Almuni BA, IT Angels, Isep BA et du fonds d’entrepreneurs Cèdre Participations.

Conscient des enjeux liés au secteur des FinTech, cette levée de fonds va permettre à Sowefund de structurer ses équipes, de renforcer ses liens avec son réseau de partenaires et de mettre en place des événements innovants pour promouvoir l’entrepreneuriat et démocratiser l’investissement dans les start-up en France.

Une plateforme référente dédiée uniquement à l’investissement dans les start-up

Première plateforme d’investissement rassemblant les particuliers et les professionnels du financement des entreprises, Sowefund a su s’imposer sur ce marché en permettant à tous d’investir au capital de jeunes entreprises innovantes et ce dans les mêmes conditions que les investisseurs professionnels. La société a été le premier acteur du marché à recevoir l’agrément de Conseiller en Investissements Participatifs, reconnu par l’Autorité des Marchés Financiers. Ce statut permet d’encadrer cette activité et de protéger les investisseurs contre les éventuelles dérives.

« De nos jours, les plateformes d’investissement s’intéressent à beaucoup de produits différents (immobilier, prêt), nous souhaitons être la plateforme d’investissement dans les start-up pour les particuliers. Avec cette levée de fonds, nous renforçons notre réseau de partenaires. C’est une marque de confiance forte de leur part qui nous permet de proposer de plus en plus d’opportunités d’investissement pertinentes à notre communauté. » souligne Georges Viglietti, Président de Sowefund.

Sowefund participe à l’émergence des prochains champions de l’entrepreneuriat français

Après deux ans d’existence, Sowefund a permis à 14 entreprises de lever plus de 6 millions d’euros de fonds. En 2015, la plateforme a accompagné le financement de 8 sociétés pour plus de 2,3 millions d’euros. Depuis janvier 2016, ce sont près de 4 millions d’euros qui ont permis de financer 6 startups, dans des secteurs d’activité variés : E Business, Cleantech, Robotique/Santé, IoT, Distribution, Services et logiciel.

Parmi ces jeunes pousses françaises, certains projets ont connu un véritable engouement aussi bien auprès du grand public mais également auprès de professionnels du secteur du digital, tels que Entomo Farm, Testamento, WezR, Solaire Box et encore Leka, Bibelib et Lunii, récemment sélectionnés pour participer au prochain CES de Las Vegas.

A propos de Sowefund :

Sowefund est la plateforme d’investissement spécialiste des start-up françaises. Elle permet à tous de devenir actionnaires de jeunes entreprises prometteuses dans les mêmes conditions que les professionnels de l’investissement. Depuis 2014, la plateforme a permis à 14 start-up de lever +6 millions d’euros pour accélérer leur développement. Avec la volonté de démocratiser l’investissement dans les entreprises innovantes et offrir aux Français la possibilité de redonner du sens à l’épargne en soutenant l’économie réelle, Sowefund propose d’investir dans des projets innovants, au préalable sélectionnés et analysés par des professionnels. Sowefund organise également des événements et des rencontres tout au long de l’année.

Composée d’experts du secteur, Sowefund est membre de France Angels, reconnue par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et enregistrée auprès de l’Orias en tant que Conseiller en Investissements Participatifs (CIP). sowefund.com

 

CONTACTS PRESSE :

Sowefund – Agence Kalima

Marie Vasseur – mvasseur@kalima-rp.fr – 01 42 21 56 39 / 06 33 62 15 97
Sarah Hachemi shachemi@kalima-rp.fr – 01 42 21 56 36  / 07 86 99 28 78

Publicités