Edelweiss Industries annonce aujourd’hui l’acquisition de la société Arthur Bene, spécialisée dans le décolletage de précision ! Elle poursuit ainsi son projet ambitieux de constituer un groupe de mécanique industrielle de précision en région Rhône-Alpes.

Pour contribuer à la réalisation de cette croissance externe, les deux dirigeants Vincent Rey et Pascal Voisin ont une nouvelle fois pu compter, entre autres, sur le réinvestissement en fond propre de Capit’ALPES (véhicule d’investissement initié par SAMBA, dédié au financement de développement et de la transmission d’entreprise du Sillon Alpin) pour boucler ce tour de table. Ce réinvestissement s’inscrit dans la continuité du premier investissement opéré lors du rachat de la société ARDEX par le véhicule d’investissement en 2021. Cela témoigne de la confiance de Capit’ALPES envers les dirigeants et projet d’Edelweiss Industries.

Un Projet Ambitieux pour la Région Rhône-Alpes

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’Edelweiss Industries de créer un groupe leader en mécanique industrielle de précision dans la région Rhône-Alpes. Arthur Bene, fondée en 1929 et située dans la vallée de l’Arve, est un acteur majeur dans le domaine du décolletage de précision. L’entreprise intervient auprès de clients diversifiés dans les secteurs des machines agricoles, des systèmes hydrauliques, du CVC (chauffage, ventilation, climatisation), et des armes de loisir.

Le Rôle d’Arthur Bene dans le Nouveau Groupe

Grâce à une structure d’une centaine de collaborateurs et des moyens de production performants, Arthur Bene fournit des pièces décolletées et des sous-ensembles aux industries. Comme par exemple, de l’équipement agricole, de l’hydraulique, de la climatisation, du médical et du loisir. Cette acquisition permettra de créer des synergies avec les autres entités du groupe Edelweiss et d’accélérer le développement de nouvelles solutions innovantes.

Un Élément Clé du Développement de Edelweiss Industries

Le 7 juillet 2021, Edelweiss Industries avait également acquis la société Ardex, une entreprise de mécanique de précision située en Haute-Savoie. Ardex est productrice de composants et systèmes de haute précision pour les marchés des véhicules industriels, du ferroviaire et de la connectique. Fournisseur de premier rang de certains des plus grands constructeurs mondiaux, la marque exporte 95% de ses ventes, renforçant ainsi la présence internationale d’Edelweiss Industrie.

« Nous sommes très heureux d’accompagner de nouveau Vincent et Pascal dans cette nouvelle étape de la croissance d’Edelweiss Industries. Les synergies envisagées, son positionnement dans la vallée de l’Arve et la personnalité des dirigeants ont été des facteurs clés dans la validation de l’accompagnement de cette reprise. L’objectif de ce réinvestissement est de permettre à Edelweiss Industries de devenir un leader sur son marché. » annonce Yves MAGAT, Président de Capit’ALPES Développement.