Fondée par Maxime Gauthier-Bourbonnais, Xavier Lavallée et Francis Villiard, Merinio, établie à Montréal, est l’un des principaux fournisseurs de logiciels de planification des horaires des employés et de gestion de la main-d’œuvre. Merinio Workforce Automation est un logiciel infonuagique conçu pour accroître l’efficacité opérationnelle dans des environnements d’affaires dynamiques et complexes.
L’entreprise a levé 2,2 millions de dollars lors d’un récent tour de table mené par Graphite Ventures, AQC Capital et Anges Québec.
Le nouvel investissement permettra à Merinio d’améliorer davantage son logiciel de planification des employés, qui utilise des algorithmes avancés et des flux de travail brevetés pour aider les organisations à augmenter la couverture des quarts de travail, à optimiser la communication et à réduire les coûts en simplifiant l’ensemble du cycle de planification à l’aide d’informations basées sur les données, de commentaires en temps réel et d’automatisation. La technologie exclusive de système d’appel automatisé de la société et son approche unique de la gestion de la main-d’œuvre ont déjà valu à Merinio une réputation de perturbateur dans le domaine de la technologie RH.
Merinio prévoit d’utiliser ce financement pour agrandir son équipe et augmenter les investissements dans les efforts de marketing et de vente afin d’atteindre de nouveaux clients et de se développer sur le marché nord-américain des technologies RH. La société concentrera ses efforts commerciaux principalement sur la sécurité, le personnel et les soins de santé, des secteurs dans lesquels la solution peut augmenter considérablement la couverture des quarts de travail et simplifier l’ensemble du cycle de gestion des horaires.
« Merinio a construit une solution de réservation de quart de travail automatisée, basée sur le retour sur investissement pour résoudre l’un des problèmes les plus urgents de l’industrie de la sécurité et de la dotation en personnel : les pénuries de main-d’œuvre et les marges serrées. Nous avons été impressionnés par la capacité de l’équipe à répondre aux besoins de l’industrie et à naviguer efficacement dans le cycle de vente. AQC est ravie de devenir un partenaire dans la croissance future de Merinio. » indique Stéphane Caron, associé chez AQC Capital.
Votre commentaire