Guy Gourevitch, Président de Défense Angels et François Mattens, son Vice-Président ont contribué à l’élaboration du rapport Plassard : incitation fiscale, mobilisation de l’épargne des français, création d’un fonds de capital-développement…

Le rapport souligne notamment la frilosité des banques et des fonds par rapport aux investissements dans la défense, la nécessité de réhabiliter l’image de la BITD, mais indique certains efforts qui doivent être faits particulièrement au sujet du financement. C’est dans ce cadre que Guy Gourevitch et François Mattens ont été auditionnés, et ont pu apporter des éléments de réponse présents dans ce rapport.

Mobiliser l’épargne des français, procéder à des réductions d’impôts pour les investisseurs particuliers, ou encore mettre en place un pool bancaire pour garantir des prêts aux entreprises du secteur: tant d’éléments nécessaires pour rentrer dans cette fameuse « Economie de guerre ».

Retrouvez sur ce lien le rapport parlementaire du député Christophe Plassard, rapporteur du budget de la Défense Nationale, sur l’économie de guerre.