L’Assemblée Générale d’Occitanie Angels a élu récemment Pierre Carli à sa tête pour 2023. Président de Capitole Angels depuis janvier 2022, Pierre Carli succède à Jean-Paul Alic à la présidence de la Fédération Régionale des Business Angels, qui alterne chaque année entre ses deux réseaux fondateurs, Capitole Angels et MELIES Business Angels. Jean-Paul Alic en prend la vice-présidence.

Occitanie Angels, un acteur clé du financement de l’amorçage et de l’innovation en Occitanie. créé en 2016, fédère et représente les réseaux de Business Angels en Occitanie. Autour des deux réseaux fondateurs, Capitole Angels et MELIES Business Angels, ont vocation à s’agréger d’autres réseaux. Les entreprises innovantes en phase d’amorçage peuvent solliciter l’un ou l’autre des réseaux pour des besoins en financement compris entre 100 K€ et 1 M€. La coordination permanente entre réseaux permet le partage des candidatures et augmente la capacité d’investissement.

Capitole créé en 2007 est un réseau réunissant 67 Business Angels qui investissent individuellement et accompagnent des start-ups en phase de démarrage ou en développement, portées par des start-uppers. Les investisseurs de Capitole Angels s’intéressent à tous les types d’activités et de secteurs dans le but de faire émerger des entreprise innovantes et à potentiel. 

Depuis la création de l’association en 2006, MELIES Business Angels a rassemblé près de 250 investisseurs individuels dans le but de financer et d’accompagner de jeunes entreprises régionales à fort potentiel de croissance.