Caeli Energie, start-up soutenue par Grenoble Angels et Les Business Angels des Grandes Ecoles remporte le grand prix du jury « Start-Up Bâtiment 2050 » lors des EnerJ-meeting de Lyon.
EnerJ-meeting est une marque du groupe XPair Batiactu Groupe qui organise chaque année une journée unique dédiée aux décideurs clés du bâtiment. Le jury, composé d’experts reconnus du bâtiment tels que le CSTB, la DHUP, l’ADEME, XPair ou Batiactu a étudié plusieurs candidatures et a décidé de remettre ce prix à la start-up ex æquo avec l’entreprise Boréales Energy.
Caeli Energie, start-up grenobloise de la transition énergétique qui développe un climatiseur efficace sans fluide frigorigène. Les fondateurs, Rémi Perony et Stéphane Lips, ont allié leurs compétences techniques et managériales pour concrétiser leur vision d’un monde qui apporte le confort thermique de la climatisation sans émettre de CO2 et sans créer d’ilot de chaleur. Caeli Energie utilise le refroidissement adiabatique indirect pour climatiser un bâtiment avec un rendement énergétique 4 fois meilleur que les pompes à chaleur, sans leur fluide frigorigène, et une compacité 4 fois meilleure que l’état de l’art.
Votre commentaire