Depuis 17 ans maintenant, France Angels a organisé la Semaine des Business Angels afin de promouvoir leur activité en France, de présenter leur rôle et le fonctionnement des réseaux de Business Angels à l’ensemble de l’écosystème et de sensibiliser des Business Angels potentiels.
Pour cette 17ème année consécutive, France Angels et ses membres se sont mobilisés afin d’organiser, seuls ou à plusieurs, sur une base locale ou autour d’une thématique, leur événement de promotion et de recrutement. Retrouvez tous les événements de cette semaine sur www.semaineba.com
Certains réseaux de Business Angels ont pris les devants et la Semaine des Business Angels a démarré le 21 novembre 2022 au côté de Femmes Business Angels avec le Winday : un forum sur l’investissement féminin, levier d’un monde plus durable. Mais également BeAngels, Impact Business Angels qui a fêté son premier anniversaire, et Lyon Métropole Angels qui ont poursuivi les festivités en cette semaine préalable.
Par la suite, s’est tenue la semaine officielle des Business Angels où de nombreux réseaux se sont mobilisés tel que Capitole Angels, MELIES Business Angels, SAMBA, Grenoble Angels, Rhône Vallée Angels, AgriAngels pour son lancement, Angels Santé, Les Business Angels du Plateau de Saclay, Les Business Angels des Grandes Ecoles, et les coordinations régionales Breizh Angels et Paris Région Angels. Certains des événements sont devenus phares et sont attendus chaque année tel que la soirée Business Angels & Beers par Grenoble Angels qui a pour ambition de rencontrer les membres du réseaux et d’échanger avec eux. Cet événement a éveillé les esprits et une dizaine de Business Angels potentiels souhaiteraient adhérer au réseau et apporter son soutien aux start-ups. La Semaine des Business Angels joue des prolongations avec la mise en place d’événements par MELIES Business Angels, Défense Angels qui en plus de fêter sa première année inaugurera sa première antenne à Toulon et Var Business Angels.
C’est en tout et pour tout plus de 20 événements qui ont réuni plus de 1 300 personnes et qui ont suscité un intérêt auprès de Business Angels potentiels afin de permettre de financer et d’accompagner davantage de startups en démarrage dans les premières phases cruciale de leur vie. Les Business Angels ont soutenu de belles histoires, des start-ups qui grâce au soutien de différents acteurs dont les Business Angels à leurs débuts, ont pu accroître leurs activités. Prenons l’exemple d’Aircall, devenue une licorne ou encore Combo, KINVENT etc.
France Angels et ses membres vous donnent rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition rempli de partage et de projets innovants.
Votre commentaire