Fondée en 2018, Toolib start-up dijonnaise labellisée ESUS (entreprise solidaire d’utilité sociale) développe un service numérique innovant à destination des personnes en situation de handicap et en perte d’autonomie. L’entreprises réalise sa première levée de fonds aux côtés de différents acteurs dont BFC Angels.

Toolib permet aux particuliers et aux professionnels de trouver ou de partager, où ils le souhaitent, des solutions adaptées à leurs besoins spécifiques : logements, matériels (médical, loisir, sportif), véhicules et services adaptés. Développé en partenariat avec des professionnels de santé et des ergothérapeutes, l’algorithme qui propulse Toolib permet de comprendre les besoins liés à la situation spécifique de chaque utilisateur afin d’identifier et de proposer les biens ou services les plus adaptés.

Cette levée de fonds va permettre à la start-up, déjà intégré à Paris 2024, d’accélérer le sourcing et la commercialisation de ses services avec un premier objectif en tête : être LA plateforme de référence permettant l’accès aux biens et services adaptés pour les 300 000 personnes en situation de handicap attendues en France pour les Jeux paralympiques de Paris 2024.