Clémence Cornevaux a rejoint mi-août, le réseau de Business Angels YEAST en tant que responsable dealflow.

Après 2 ans d’apprentissage dans le domaine bancaire et un Master Finance obtenu en 2019, elle s’est dirigée vers l’accompagnement des TPE dans une structure associative à Nancy. En 3 ans, elle a accompagné une centaine d’entrepreneur.e.s en phase de création/reprise sur le territoire Lorrain. L’objectif était double : faciliter l’accès à l’emprunt bancaire pour les entrepreneur.e.s et contribuer au développement économique du territoire. En parallèle, elle avait la charge de développer les partenariats bancaires.

Souhaitant se challenger au quotidien et ayant une appétence pour les nouvelles technologies, elle a fait le choix de quitter le financement d’activités traditionnelles pour se tourner vers l’écosystème des start-ups. 

Depuis son arrivée en tant que responsable dealflow chez YEAST, « je me suis rendu compte de la richesse de ce poste : des start-ups sur des domaines très variés, une zone dintervention (Grand Est + Luxembourg) assez large ainsi qu’un écosystème avec une multiplicité d’acteurs. » indique Clémence Cornevaux.

Aujourd’hui l’objectif est de trouver les plus belles pépites de leur territoire et leur permettre de passer une étape importante dans la vie d’une start-up : celle de la levée de fonds.