Acteur de la transformation du comportement de conduite depuis plus de 8 ans, WeNow, soutenue par Femmes Business Angels en 2020, connaît une accélération de la demande des entreprises pour répondre à leurs engagements en matière de réduction des émissions de CO2 de leur mobilité. Avec les signatures récentes de contrat, c’est plus de 30 000 salariés qui vont pouvoir disposer d’un accompagnement ou d’une formation à l’écoconduite à travers un des outils de WeNow.
WeNow est la seule greentech à proposer aux entreprises des solutions centrées sur les changements de comportements en matière d’écoconduite. WeNow propose ainsi un set de solution qui va des formations 100% en ligne au coach écoconduite connecté personnel. L’originalité de ces solutions consiste dans l’attention portée à la motivation des conducteurs à changer de comportement au volant. Le bénéfice est clair pour les entreprises : moins de carburant, mais aussi, moins de CO2. Ce qui est aujourd’hui une demande pressante de celles-ci, qui cherchent des voies pour atteindre les objectifs ambitieux qu’elles affichent.
WeNow est la première entreprise qui a déployé une solution d’écomobilité connectée aux véhicules sans boîtier grâce à la connexion aux plateformes des constructeurs dont elle peut recueillir les données pour aider les conducteurs à adapter leur conduite.
Parmi les entreprises qui ont choisi les solutions de WeNow, des grands groupes industriels et acteurs du BTP. En septembre, WeNow déploie ainsi progressivement ses solutions chez Bouygues Construction sur l’ensemble de son parc, ainsi que Safege (filiale du groupe Suez), le Groupe Dubreuil, CNP Assurances, la Française des Jeux ou encore Doctolib. Ces entreprises ont en effet pris des engagements forts en matière de réduction CO2 de leur flotte et ont compris que l’écoconduite était la première action à mener, parce qu’elle est la plus efficace rapidement. Adopter l’écoconduite permet de préparer la transformation de la mobilité, notamment les nouvelles conduites à adopter avec les motorisations électriques ou hybrides.
Cette accélération est le fruit d’un long travail de l’entreprise auprès de ses clients. Les transports représentent 31% des émissions de gaz à effet de serre. La mobilité est donc l’un des postes-clés de réduction de l’empreinte carbone de l’activité des entreprises, ainsi que de l’empreinte carbone individuelle de leurs salariés.
WeNow a développé une suite de solutions destinées aux entreprises en matière de réduction de leur empreinte carbone. Un des volets concerne la mobilité verte et comprend : ses solutions de connectivité aux plateformes constructeurs, un mooc dédié à l’écoconduite, et un outil de diagnostic énergie qui permet aux gestionnaires de flottes d’entreprises de prendre les bonnes décisions en matière de transition écologique de leurs flottes.
Votre commentaire