Agri-Echange lève 360 K€ auprès d’agriculteurs, 2 clubs de Business Angels : Business Angels Marne Ardennes et BFC Angels, et avec le soutien de l’accélérateur Scal’E-nov pour dynamiser l’agriculture dans nos villages. Cette levée de fonds permet de renforcer leur équipe commerciale et améliorer leur application.
Agri-Echange est la première plateforme en France d’échange de travaux, matériels, main d’œuvre, matière première entre agriculteurs sans sortie de trésorerie. Créée par Jean-Michel Rabiet, agriculteur en Haute-Marne, et sa sœur Catherine, consultante en projet européens, la plateforme répond au besoin de diminuer les coûts de revient au sein des exploitations tout en relevant le défi de la transition écologique.
Une plateforme digitale qui a fait ses preuves au service des agriculteurs :
- Hausse de revenu grâce à la baisse des coûts de revient et augmentation de la production,
- Résilience face au changement climatique, hausse du prix du matériel, des intrants, du carburant,
- Innovation sans risque pour de nouvelles pratiques et cultures favorables à l’environnement,
- Sortie de l’isolement.
Objectif 2015 : convaincre 1000 agriculteurs innovants et volontaristes pour gagner en revenu, compétitivité et solidarité et de rejoindre Agri-Echange.
« L’originalité d’AGRI ÉCHANGE réside dans la pertinence de la plate-forme numérique, créatrice de nouveaux liens sociaux entre agriculteurs. Chacun d’eux devient acteur d’un nouveau modèle économique agricole vertueux et impliqué dans la transition écologique. » annonce Vincent Delatte de BFC Angels.
« Tout d’abord un grand merci à Catherine et Jean-Michel pour une instruction du dossier transparente et efficace qui a permis cette levée de fonds. Maintenant, l’association des agriculteurs abonnés et des Business Angels dans cette levée de fonds ainsi que la motivation des dirigeants d’AGRI-ECHANGE sont les meilleurs garants du succès de ce service d’entraide agricole sans sortie de trésorerie afin de garder nos villages dynamiques » indique Gérard Hautavoine de Business Angels Marne Ardennes
Votre commentaire