Maxa conclut un financement de 2,3 millions $ US afin de permettre à plus de compagnies de débloquer l’intelligence de leurs systèmes d’entreprise

Maxa, la solution logicielle d’automatisation de données et d’analytiques IA pour les systèmes ERP, a annoncé la conclusion récente d’un financement de 2,3 millions $ US (3 millions de dollars $ CA), portant le financement total à ce jour à plus de 3,8 millions $ US (4,8 millions $ CA).  York IE a mené l’investissement, apportant une riche expérience de portefeuille dans le domaine des logiciels d’entreprise B2B. Les nouveaux investisseurs comprennent également Graphite Ventures et AQC Capital, ainsi que quelques investisseurs privés stratégiques, dont certains sont issus du réseau Anges Québec.

Les entreprises exploitent Maxa pour obtenir l’intelligence que leurs systèmes ERP et systèmes centraux ne peuvent pas fournir, entraînant généralement un gain financier ou d’efficacité de 2% à 15%. Fondée à la fin de 2019, Maxa propulse des entreprises régionales et mondiales, comme des fabricants de taille moyenne ou des géants des télécommunications. La couche logicielle de Maxa se déploie en parallèle à un ou plusieurs systèmes ERP et autres systèmes d’entreprise : elle permet une nouvelle ère d’automatisation d’intelligence d’affaires, d’unification de systèmes et d’analyses prédictives alimentées par l’intelligence artificielle (IA). En tant qu’alternative aux services professionnels coûteux et de longue durée, la solution automatisée de Maxa est rapide à mettre en place et soutient un modèle commercial SaaS sans engagement.

Maxa a l’intention d’utiliser les fonds du financement pour poursuivre le développement de son produit et pour renforcer son équipe de commercialisation en Amérique du Nord.