Défense Angels est fier d’annoncer que le réseau a déjà participé à deux levées de fonds de start-ups stratégiques, depuis sa création début 2022.
Dans un contexte géopolitique et économie tendu, le financement de l’innovation de défense est crucial. En témoigne très récemment l’annonce d’Emmanuel Macron de la création d’un « fonds spécial » pour l’Ukraine doté de 100 millions d’euros pour soutenir l’effort de guerre. Plus que jamais, l’engagement citoyen est nécessaire, ce dernier passant également par l’investissement dans l’économie réelle. Les Business Angels de Défense Angels jouent pleinement leur rôle en investissant dans deux pépites technologiques françaises :
- EOS Technologie a mis au point et commercialisé des drones à voilure fixe aux caractéristiques novatrices : ils sont plus légers, plus silencieux, ont une autonomie exacerbée et sont surtout nettement moins chers ! Levée totale : 2,5 M€
- OPUS Aerospace est une start-up française qui développe des engins spatiaux et des lanceurs légers pour accélérer l’exploration spatiale. Par son premier lanceur STERNE, elle permettra la mise en orbite précise de charges utiles jusqu’à 150 kg. OPUS Aerospace développe une fusée suborbitale pour un lancement en fin 2022. Levée totale : 1,4 M€
D’autres levées de fonds où Défense Angels est impliqué devraient se concrétiser d’ici la fin de l’année dans les domaines de la cybersécurité et de l’intelligence artificielle.
Défense Angels est fier d’accompagner, avec ces deux start-up, l’innovation stratégique française.
Votre commentaire