DeepLife lève 6 M€ auprès de différents acteurs dont Paris Business Angels, Mid Atlantic Bio Angels, Entrepreneur First, Kima Ventures de Bpifrance et des investisseurs privés de renom comme Stéphane Imbert, Sylvain Gariel, Alain Decombe, Filippo Monteleone ou encore Didier Valet.

DeepLife est une start-up early stage fondée en 2019 par Jonathan Baptista et Jean-Baptiste Morlot. L’équipe DeepLife développe une plateforme SaaS combinant des algorithmes d’apprentissage en profondeur de pointe sur des données de séquençage multi-omiques, des atlas cellulaires publics et privés et des outils propriétaires d’ingénierie cellulaire basés sur l’apprentissage en profondeur.

Leur objectif est de compléter les tests in vitro par des simulations in silico et de découvrir rapidement des déclencheurs moléculaires pour concevoir efficacement le comportement cellulaire. Ils travaillent en étroite collaboration avec des sociétés biotechnologiques et pharmaceutiques pour accélérer leurs processus d’identification de cibles. Ils collaborent également activement avec la communauté universitaire en publiant des articles et en offrant un accès ouvert aux fonctionnalités et aux données de leur plateforme.

L’ambition de cette start-up est de révolutionner la découverte médicamenteuse via la création de jumeaux numériques !