Soutenue en 2021 par Le Mans Sarthe Investissements, aujourd’hui c’est Ouest Angels via sa SIBA OAE qui investit 35 000€ dans Iboo. Cette jeune start-up nantaise est une solution de visioconférence destinée aux professionnels et se pose en alternative face à un marché notamment trusté par des entreprises américaines.

La solution française Iboo apporte une vraie valeur ajoutée à ses utilisateurs en garantissant contractuellement la sécurité et la confidentialité des données échangées, ainsi que le respect du RGPD. Elle offre une qualité de son et d’image Haute Définition et toutes les fonctionnalités auxquelles nous sommes habitués des autres outils. La visioconférence Iboo peut également être intégrée dans un site ou un logiciel via son API. 

La start-up a mis en place une version gratuite restrictive en temps d’utilisations. Elle fonde son modèle économique sur des abonnements trimestriel ou annuels. Elle a également engagé des échanges avec des grands groupes pour le déploiement de sa solution en marque blanche.

Iboo se concentre sur le marché français. La start-up entend à moyen-terme se développer sur d’autres marchés en Europe proche mais aussi en Europe de l’Est comme l’Estonie, pays très avancé en matière de digitalisation.