La start-up toulousaine IMMOBLADE soutenue par Arts & Métiers Business Angels, Femmes Business Angels et Les Business Angels des Grandes Ecoles, est lauréate du prix Septuors 2022 Développement Durable, une distinction consacrée à ses vitrages innovants de protection solaire. Cette récompense a été remise par Jean-Michel FABRE, Vice-Président du Conseil Départemental de la Haute-Garonne.

IMMOBLADE est une start-up proposant une innovation majeure pour la protection solaire et l’efficacité énergétique des bâtiments. Avec ses lames brise-soleil totalement fixes dont l’orientation est adaptée à chaque façade du bâtiment leur système permet à la fois de bloquer le soleil en été mais aussi de le laisser totalement entrer en hiver. Bio-climatique, sans maintenance et à la fois élégant et simple leur produit est particulièrement adapté aux bâtiments du secteur tertiaire : bureaux, sièges sociaux ou encore centres commerciaux.

L’entreprise développe actuellement deux produits :

  • IMMOBLADE sérigraphie, la solution design avec une très belle finition.
  • IMMOBLADE mini-stores, directement intégré dans un double-vitrage, la protection solaire passive la plus performante du marché.