MyFood, soutenue par Alsace Business Angels conçoit et fabrique des serres connectées en permaculture et aquaponie. Leur objectif est de permettre aux citoyens de produire eux-mêmes des fruits et légumes sans pesticides, afin de tendre vers l’autonomie alimentaire toute l’année. Leur solution fonctionne également comme un outil pédagogique, thérapeutique, et/ou vecteur de lien social, à destination des entreprises, écoles, résidences seniors, collectivités, éco-tourisme et restaurants.
Cette entreprise au travers de la création de ses serres permet aux foyers qu’ils soient en maison ou en appartement d’avoir un impact positif dans leur quotidien sous plusieurs aspects (économique, social et environnemental) :
- Des techniques durables (aquaponie, permaculture) associées à des capteurs connectés pour optimiser leurs récoltes,
- 80% d’autonomie en fruits et légumes toute l’année avec moins de 2 heures d’entretien par semaine, Ceci est un facteur important ces derniers temps au vue de l’inflation que rencontre la France et d’autres pays.
- 90% d’économie d’eau par rapport à un potager traditionnel. Ceci est également très avantageux avec la sécheresse qu’à rencontrer la France et de fortes restrictions d’eau dans certaines régions du pays.
- Une alimentation locale et de saison, sans pesticides.
- Une autonomie d’énergie importante en fonction du type de serre choisie.
- En plus d’un espace potager, un espace de convivialité est disponible au sein des serres où toutes sortes d’activités peuvent être animées, et où les résidents peuvent se retrouver et se ressourcer.
Vous souhaitez changer votre mode de consommation et avoir un impact positif, n’hésitez plus et adoptez les serres Myfood.
Votre commentaire