En juin dernier, Grenoble Angels a présenté son bilan 2021 et ses perspectives pour les mois à venir. Pour le réseau, 2021 fut une année de transition et une belle évolution en montants investis dans le soutien aux start-ups.

2021, une année de transition

Tout d’abord au vue de la situation, le réseau a travaillé en format hybride à savoir 70% de leurs événements en présentiel contre 30% en distanciel. Grenoble Angels a dynamisé ses relations avec l’écosystème avec plus d’une vingtaine de rendez-vous sur l’année. De ce fait, le réseau a renforcé la visibilité de l’association avec par exemple le démarrage d’une stratégie de communication interne et externe avec des outils dédiés. Par cette présence renforcée, l’association a recruté 8 nouveaux membres.

2021 en chiffres

Grenoble Angels a reçu un total de 250 projets et en a financé 8. Le réseau a investi au total 243,7 K€ contre 141,2 K€ en 2020. Parmi ces entreprises soutenues, le réseau a investi aux côtés d’autres réseaux de Business Angels appartenant à la Coordination régionale Auvergne-Rhône-Alpes dont Grenoble Angels fait partie (Arts & Métiers Business Angels, Auvergne Business Angels, Cantal Business Angels, EM Lyon Business School, INSA Angels, Rhône-Vallée Angels et SAMBA.)

Perspectives 2022

Le 1er trimestre 2022 est prometteur pour les prochains mois. Le réseau a recruté 9 membres et des candidatures sont en cours de traitement. Concernant le dealflow, 6 projets sont déjà financés, 6 autres sont en cours de financement, 4 en instruction et 8 projets sont encore à évaluer.

Grenoble Angels a de nouveaux projets en développement afin d’avoir un bel impact. Le réseau est actuellement en cours d’exploitation de nouveaux outils de communication comme nous l’avons vu avec la création de leur site internet. Mais également une nouvelle gouvernance va être mise en place et le réseau est présent à différents événements en ce dernier trimestre.