Léna Picard, entrepreneuse bretonne du digital, est à la tête de la présidence du réseau Business Angels 35.

Elle a créé deux entreprises, dans la 3D et dans le montage vidéo automatisé. Léna est également engagée depuis longtemps auprès de ses pairs, notamment au Centre des jeunes Dirigeants de Bretagne dont elle a été présidente. En plus de sa présidence chez Business Angels 35, Léna a intégré récemment le Cockpit du Poool Rennes/Saint-Malo.

Son parcours et ses engagements sont les témoins d’une volonté forte de contribuer à la sérénité entrepreneuriale à travers des actions orientées solutions. Experte de la prise de décision et de la mise en lumière des impacts systémiques dans les organisations, elle accompagne aujourd’hui les dirigeants pour décider avec lucidité et agir avec audace chez KUSUMUS.

Au titre de présidente, Léna a plusieurs ambitions pour le réseau Business Angels 35 où « l’intelligence collective est au cœur de notre démarche avec les membres du CA et du comité de réflexion qui étudie les dossiers » indique Léna Picard.

Elle souhaite :

  • Rationaliser leur deal flow de façon à présenter à leurs membres des dossiers étudiés avec une meilleure maîtrise des risques. L’autre enjeux est d’apporter de la valeur ajoutée à chaque porteur de projets au cours des échanges en amont du pitch. 
  • Recruter de nouveaux membres investisseurs afin de densifier leurs capacités d’investissement et d’instruction des dossiers. 
  • Développer le « club BA 35 » notamment avec des formations pour leurs membres pour viser une montée en compétences collectives.