Une belle année 2021 pour la coordination des réseaux de Business Angels en région Grand Est. La coordination a investi 1,84 M€ dans 7 start-ups.
Au delà des chiffres qui traduisent une tendance très porteuse des start-ups sur leurs territoires en sortie de confinement, Grand Est souhaite souligner la collaboration de plus en plus étroite et en amont du dealflow avec leur collègues de Arts et Métiers Business Angels, Business Angels Marne Ardennes, Champagne Ardenne Angels, YEAST et Alsace Business Angels. Elle leur permet d’apporter une réponse toujours plus adéquate aux besoins de renforcement des fonds propres et d’accompagnement en proximité des start-ups, tout en simplifiant leur parcours de levée de fonds (co-investissement après instruction et LOI communes) et optimisant l’effet de levier avec les financements publics et bancaires.
Bienvenue à leurs nouvelles entreprises accompagnées : Abby France ; Apmonia Therapeutics ; Direct-Market.fr ; Inergeen ; SPARTHA Medical ; Symples et Urbanloop.
La coordination vous donne rendez vous l’année prochaine pour un bilan 2022 qui s’annonce déjà prometteur !
Votre commentaire