2021 fut une année riche et intense pour Alsace Business Angels. D’un côté, le réseau a du faire face aux effets de la crise sanitaire toujours présents et de l’autre côté les projets ont commencé à surgir en masse, en particulier sur le dernier quadrimestre.
Leurs investissements ne se sont pas autant accrus comparés à la dynamique de leurs camarades de France Angels, mais Alsace Business Angels a davantage co-investi avec eux et le réseau est bien parti pour rattraper la tendance en 2022. Par ailleurs l’équipe a continué à moderniser et adapter leur fonctionnement et assis leur investissement (non pécunier) dans l’écosystème start-up dans leur région.
En 2021, le réseau compte 8 nouveaux membres qui intègrent le nouveau fonds ABA Invest 5 qui a déjà levé 493K €. Au cours de l’année, les Business Angels ont investi dans 3 start-ups (Direct Market, Spartha Medical, Inergeen) dont 2 co-investissement avec Yeast et de Business Angels Marne Ardennes.
Retrouvez l’intégralité du bilan 2021 d’Alsace Business Angels sur ce lien !
Votre commentaire