Origame annonce sa première levée de 600K€ auprès du fonds d’investissement régional Pays de la Loire participation, du réseau Atlantic Business Angels Booster (ABAB) et de deux entrepreneurs : Julien Chevalier et Benoit Vasseur, respectivement dirigeants de Teester et The Tribe.
Fondée en 2019, la start-up nantaise a développé une application permettant à chacun de piloter et d’optimiser les contrats et abonnements qu’il a pu souscrire : énergie, internet, téléphone, assurance, plateformes en ligne, salle de sport…
Origame a été lancé en février 2020. « On voit une accélération certaine depuis début 2021. Nous avions, il y a un an environ 1 500 utilisateurs. Nous en sommes aujourd’hui à 14 000. L’objectif est d’atteindre les 50 000 fin 2022 » explique Hugo Salard, co-fondateur de la start-up avec Corentin Bezin et Florent Tétaud.
Cette levée de fonds va permettre d’engager de nouvelles actions marketing pour se faire connaître, pour améliorer la solution en prévision notamment d’une version « premium » dans les mois à venir. Plus évoluée, cette version intègrera un service de pilotage automatique des abonnements mais aussi des renégociations annuelle des contrats. Cette version contribuera également à diversifier le modèle économique d’Origame, l’application étant gratuite pour les utilisateurs.
Par ailleurs, la start-up emploi cinq salariés en plus des trois co-fondateurs et compte recruter trois profils techniques au cours de l’année.
Votre commentaire