Les Business Angels des Grandes Écoles (BADGE) investissent 240K € lors du premier tour de table réalisé par Diagnoly, start-up DeepTech spécialisée dans le développement d’algorithmes pour le dépistage prénatal des pathologies. Ce tour de table, d’un montant global de 900 k€, permettra d’industrialiser la solution et de préparer sa certification médicale.
Fondée en 2020, Diagnoly adresse aujourd’hui un enjeu majeur dans le domaine de l’échographie obstétricale: malgré le progrès médical et technique, jusqu’à 60% des malformations du coeur ne sont pas dépistées avant la naissance, avec des conséquences souvent dramatiques sur l’enfant.
C’est pour pallier ce problème que Ivan Voznyuk, docteur en mathématiques appliquées et Edwin Quarello, médecin gynécologue-obstétricien reconnu à l’échelle internationale, ont co-fondé Diagnoly. Ils développent un dispositif médical, basé sur les algorithmes propriétaires de mathématiques appliquées et deep learning, permettant d’analyser l’examen cardio-fœtal en temps réel et de détecter d’éventuelles cardiopathies présentes dans le développement du fœtus.
L’introduction de cette innovation permettra d’améliorer le pronostic des bébés concernés et leur qualité de vie. Il permettra également de baisser les charges financières pour les praticiens et pour le système de santé et de libérer les praticiens de certaines tâches répétitives et chronophages.
Étant une entreprise officiellement labelisée DeepTech par Bpifrance, Diagnoly a bénéficié de plusieurs prix et remporté plusieurs concours d’innovation prestigieux depuis sa création: la Bourse French Tech Émergence financée par Bpifrance; le programme d’accélération des startups Masschallenge Suisse; le concours d’innovation i-Lab organisé par le Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur; le concours d’accélération des startups « BigBooster » organisé entre les villes de Lyon et de Boston.
Outre le réseau BADGE, cette première levée de fonds a été réalisée auprès d’un panel d’investisseurs: réinvestissement des co-fondateurs, praticiens privés et cercle d’amis, société Cypanga, société d’investissement Angelor (Simba Santé III), et enfin société BTW Santé détenue conjointement par deux mutuelles de premier plan (MGEN et Matmut) et Fincap Invest.
Votre commentaire