Urbanfarm lève des fonds aux côtés de réseaux de Business Angels dont Le Mans Sarthe Investissements, Business Angels 35, Finistère Angels, Val de France Angels et Bretagne Sud Angels. La start-up développe des fermes de nouvelles générations à l’intérieur de containers maritimes.
Leur mission ? Permettre au plus grand nombre de cultiver sur-place des fruits et légumes de qualité, indépendamment du climat et des intempéries, dans le respect de notre environnement. Urbanfarm a donc imaginé une production saine, sans pesticide et ultra-locale afin de proposer aux consommateurs des produits d’une qualité exceptionnelle qui ont poussé près de chez eux. Pour cela, ils ont développé leur premier concept : un container maritime adapté à la culture maraichère : la Farmbox.
Leur Farmbox pilote, basée à Rennes et lancée il y a quelques mois, produit des herbes aromatiques vendues aux particuliers (en direct, La Ruche Qui Dit Oui, etc.) et aux restaurateurs (Pascal Raffray – maitre des restaurateurs d’Ille-et-Vilaine, Jean Marie Baudig – chef étoilé au centre culinaire contemporain, etc.) Une seconde Farmbox, installée en février dernier au E. Leclerc de Saint- Grégoire (35), leur permet d’expérimenter un concept de vente d’herbes aromatiques directement produites sur le site du magasin.
Votre commentaire