Atolia rejoint le groupe SaaS Labs pour se développer à l’international et compléter son offre d’outils collaboratifs pour les petites et moyennes entreprises. Cette sortie s’effectue rapidement, seulement moins de 3 ans après l’investissement effectué par Alsace Business Angels, preuve de la pertinence de la proposition de valeur d’Atolia.

Atolia est un outil collaboratif agile et sécurisé qui facilite le travail en équipe et à distance. Retrouvez sur une seule plateforme toutes les fonctionnalités nécessaires pour avancer avec vos collaborateurs dans vos projets : messagerie instantanée et visioconférence; stockage et édition collaboratifs de documents; gestion de projet et calendriers partagés. Cet outil est disponible sous forme d’application mobile (iOS/Android), de logiciel de bureau (Windows/MacOS) et de version Web.

L’entreprise rejoint SaaS Labs, un groupe international qui développe des technologies innovantes pour simplifier le travail et optimiser les processus des équipes commerciales et support. Le groupe, qui compte plus de 200 employés, acquiert aujourd’hui Atolia à l’issue d’un tour de table de série B de 42 M$ auprès de Sequoia Capital, Base 10 Partners et Eight Roads Ventures.

Ce rapprochement ouvre de belles opportunités de développement à l’international pour Atolia qui bénéficiera d’un accès simplifié à de nombreux marchés, notamment aux Etats-Unis et au Royaume-Uni.

Pour les utilisateurs d’Atolia, il offre également de nouvelles perspectives avec une couverture fonctionnelle plus large de leurs besoins. Atolia s’intégrera rapidement aux autres outils SaaS Labs (JustCall, Helpwise, EasyCalendar, Callpage), améliorant au quotidien la collaboration des équipes. De plus, un support en ligne 24h/24 et 7j/7 sera opérationnel pour répondre plus rapidement aux attentes des utilisateurs. Cette série B apporte également de nouvelles ressources que Saas Labs prévoit d’allouer à la R&D et au développement de nouveaux produits pour continuer à étoffer sa gamme d’outils pour les TPE, PME et PME. L’acquisition d’Atolia, mais aussi en parallèle de CallPage, société d’automatisation des relances de prospects, basée en Pologne, permet à SaaS Labs de disposer de 2 points de support en Europe pour déployer l’ensemble de son offre. Le groupe prévoit de recruter près de 250 collaborateurs supplémentaires cette année, dont une cinquantaine pour Atolia en France et en Europe.

« Nous sommes ravis de rejoindre le groupe SaaS Labs ! Cette opération nous permet d’accroître notre force sur le marché international et d’offrir à nos utilisateurs des outils complémentaires aux nôtres pour apporter une large gamme de solutions à nos clients », a déclaré Guillaume Nominé, PDG de Atolia.