Retour de la 6ème saison pour l’événement qui réunit le temps d’une journée sur un golf les acteurs de l’innovation de l’entrepreneuriat et du Private Equity. 3 villes accueilleront le Start-up Golf Challenge : Paris, le vendredi 16 septembre 2022 au golf de l’Isle Adam, Marseille, le 14 octobre 2022 au golf de la Bastide de la Salette, et pour la 1ère fois à Grenoble, le vendredi 3 juin 2022 sur le golf du Domaine de Charmeil.

En effet, Grenoble s’est positionné en tête des villes les plus attractives pour les start-ups. Parmi les raisons principales, ressort l’attrait du Technopôle et la présence de grands groupes comme Schneider Electric ou HP.

Cette 6ème saison du Start-up Golf Challenge reste fidèle aux précédentes. C’est un événement dédié à tous les acteurs qui participent à l’enrichissement de l’écosystème entrepreneurial.
Depuis 2017, c’est plus de 300 start-ups qui sont venus présenter leur projet devant les investisseurs le jour de l’événement en déposant leur dossier sur www.mypitchisgood.com. C’est plus de 1,2 millions d’euros levés de manière directe ou indirecte post événement.

Pour échanger avec ces entrepreneurs, Le Start-up Golf Challenge accueille également les acteurs de l’investissement avec des Partners, et des directeurs de Fonds d’Investissements et autres Business Angels avec l’appui depuis 2017 des fidèles partenaires France Angels, Femmes Business Angels, ou encore Paris Business Angels.

C’est aussi une journée dédiée à l’innovation avec des représentants d’accélérateurs, d’incubateurs comme Inovallée pour Grenoble ou encore Marseille Innovation. Ce sont également des rencontres avec des Exécutives de Grands Groupes comme ENGIE, CIC, AMAURY Groupe, ou encore VINCI.
Pour les golfeurs, ce sera un nouveau challenge pour les deux familles entrepreneurs et investisseurs. Les non-golfeurs sont également les bienvenus avec de plus en plus de participants qui s’adonnent à l’initiation avec un Pro pendant 2h pour découvrir le Golf.

C’est l’occasion à chaque édition d’avoir quelques novices qui tombent dans la marmite des passionnés du golf, et qu’on retrouve sur le parcours un peu plus tard.

Mais le Start-up Golf Challenge c’est aussi un événement dans l’événement : le concours de pitch – MY PITCH IS GOOD. Une occasion pour les entrepreneurs qui s’inscrivent sur la plateforme de partager leur projet sur l’événement choisi avec les membres du Jury pour chacune des villes.
Le jury aura la difficile tâche de choisir parmi les candidatures des start-ups de la région mais aussi d’ailleurs. La sélection sera invitée au Start-up Golf Challenge pour déjeuner avec les investisseurs et pitcher leur projet devant l’audience présente. Le dépôt des candidatures est ouvert à tous et toutes se fait sur www.mypitchisgood.com.

Que vous soyez investisseur aguerri ou sur le point de faire votre premier investissement, que vous soyez un jeune ou un serial entrepreneur, un cadre dirigeant de groupe ou une société de Conseil, ou que vous soyez simplement passionné de golf et d’innovation, vous êtes bienvenu(e) à cette 6ème saison du Start-up Golf Challenge.

« En 2017, lorsque j’ai lancé le START-UP GOLF CHALLENGE, je ne voyais qu’un seul objectif au-dessus des autres, désacraliser la relation entre les investisseurs et les entrepreneurs. N’ayez pas peur des fausses notes, ça n’existe pas ! disait le célèbre Jazzman Miles Davis. Donc si les fausses notes n’existent pas pourquoi avoir Peur ? Je pense qu’entreprendre, c’est des déconvenues et des surprises. La réussite c’est le chemin qui vous les apporte » déclare Fabrice Clément, le Fondateur de l’agence de Consulting GOWEEZ et du Start-Up Golf Challenge


Les inscriptions se font sur http://www.startup.golf