Les Business Angels des Grandes Ecoles, Arts & Métiers Business Angels mais également WeLikeAngels/Investessor et Bpifrance participent à la première levée de fonds réalisée par Corneille d’un montant global de 500 K€. La start-up propose des jeux éducatifs d’apprentissage de la lecture pour les enfants de 3 à 8 ans.

Alors que la lecture a été déclarée Grande Cause Nationale 2022 et que le secteur de la edtech connaît une forte croissance depuis la crise sanitaire, Corneille, plateforme d’apprentissage de la lecture personnalisée pour les enfants de 3 à 8 ans, finalise sa première levée de fonds pre-seed pour accélérer son développement en France et son déploiement à l’international. 

Corneille, en quelques chiffres c’est plus de 200 activités de lecture suivant les recommandations de l’Éducation Nationale et plus de 100 histoires à lire ou à écouter dans la bibliothèque numérique.

Les Business Angels des Grandes Ecoles soutiennent Corneille dans son envol, et se félicite de partager avec la start-up l’envie de développer une plateforme numérique de qualité au service d’un enjeu sociétal de taille : l’acquisition et la promotion de la lecture.

Ces fonds seront employés pour accélérer la croissance de Corneille selon trois axes principaux :

  • l’enrichissement du contenu existant
  • le développement de sa stratégie marketing
  • le déploiement à l’international, notamment auprès des écoles françaises à l’étranger.

« Cette méthode personnalisée d’apprentissage de la lecture qui donne le goût de lire rencontre son public et mérite vraiment d’être soutenue ; les fondatrices sont brillantes et je suis très confiant sur l’avenir de Corneille » a déclaré Michael Schack, investisseur de BADGE et membre du Comité Stratégique de Corneille.