Snapshift, l’application Saas de gestion du personnel pour les TPE/PME dans la restauration, l’hôtellerie et le retail, réalise une levée de Série A de 40 millions d’euros réalisée auprès divers organismes et de réseaux de Business Angels dont Paris Business Angels et Femmes Business Angels.

Depuis le début de son aventure, Snapshift se tourne vers les TPE/PME dont les salariés ne travaillent pas derrière un bureau mais sur le terrain au contact des clients. Un pan d’activité à forte intensité salariale, mais dont la digitalisation des outils RH est encore émergente, beaucoup d’opérateurs fonctionnant avec des technologies et des process déployés il y a 20 ans ou plus. Et c’est tout l’intérêt de Snapshift que d’apporter un service RH complet et centralisé pour accompagner les TPE/PME dans la digitalisation, l’organisation interne et la communication avec les employés.

Avec ce financement, Snapshift, qui compte actuellement 70 collaborateurs, compte en recruter 150 de plus en 2022 pour réaliser son ambition de devenir le système opérationnel RH de référence pour les TPE/PME dans les secteurs de la restauration, l’hôtellerie et le retail en France mais aussi dans toute l’Europe avec pour première cible l’Espagne. « Notre solution permet à ces entreprises dont le secteur est fortement touché par des problématiques de rétention des talents, surtout en période COVID, de devenir des « great places to work » en améliorant leur système de management, la confiance et la transparence au sein des équipes opérationnelles”, souligne Olivier Severyns, fondateur et CEO de Snapshift.