Enalees, start-up soutenue par Angels Santé et Les Business Angels des Grandes Ecoles, annonce avoir accepté une lettre d’offre ferme pour l’acquisition de sa branche santé humaine de la part de la société Biosynex, laboratoire français qui conçoit, fabrique et distribue des tests de diagnostic rapide.

Enalees est une jeune société innovante née en décembre 2015. Elle est hébergée à Génopole à Évry et est constituée de 14 personnes dont la majorité sont des docteurs en biologie moléculaire ou des ingénieurs en biologie.

Un comité scientifique composé notamment de deux professeurs en école vétérinaire, d’un docteur en biologie spécialisé dans le diagnostic moléculaire et de deux vétérinaires terrain s’assure de la validité scientifique de nos projets.

Leurs solutions sont utilisées dans une cinquantaine de cliniques françaises et sont disponibles dans plusieurs pays d’Europe dont le Royaume-Uni et l’Allemagne grâce à différents distributeurs. L’entreprise a développé différentes gammes telles que Epona, des panels de tests respiratoires chez les chats et Astéria, constitué d’un panel de test permettant la détection des maladies infectieuses à tiques canines et félines ainsi que la leptospirose.