Chères lectrices, chers lecteurs,
L’année précédente a été une année rebondissante, merci à Guy Gourevitch et notre équipe pour cela, et 2022 s’annonce riche en projets et en nouveautés notamment portés par notre Co-Présidence et l’ensemble de nos membres.
Tout d’abord, une étude interne a été lancée afin d’adapter les actions et les missions de notre Fédération aux besoins de nos réseaux de Business Angels. Ainsi, nous finalisons actuellement la mise en place d’un nouvel outil de gestion de dossiers, d’automatisation des closing et de la gestion du portefeuille des Business Angels, et avons lancé une série de groupes de travail afin de répondre aux mieux aux enjeux d’aujourd’hui pour nos entrepreneurs et nos Business Angels.
D’autre part, nous souhaitons réaffirmer le positionnement des Business Angels comme seuls acteurs financeurs et accompagnateurs des entreprises innovantes qui permettent de soutenir le décollage de startups et à terme de devenir des licornes françaises (ContentSquare, …). Comme nous avons pu le constater, 2021 a été une année riche en investissements et en activité malgré le contexte que nous traversons. Pour souligner le rôle prépondérant des Business Angels pour les start-ups, France Angels va mettre en place diverses actions et événements pour promouvoir l’action des Business Angels. De ce fait, la Fédération est labellisée « Présidence française de l’Union Européenne » et organise au côté de Business Angels Europe un événement « StartUp to Scale-Up : the role of Business Angels », le 8 et 9 mars prochain à Paris. Retrouvez plus d’informations en vous rendant sur ce lien. Notre ambition est de renforcer l’image des Business Angels au niveau national dans notre écosystème et démontrer son utilité dans les phases initiales.
De nombreux autres projets et actions sont en cours de mise en place et nous aurons l’occasion de revenir vers vous dans les prochains mois !
L’équipe de France Angels vous adresse ses meilleurs vœux de réussite, de santé et de bonheur pour cette nouvelle année 2022.
Bien à vous,
Jacques Meler et Alain Pujol,
Co-Présidents de France Angels.
Votre commentaire