« La fin du mois de juin signifie enfin les lueurs d’une saison estivale et d’un assouplissement des règles sanitaires, mais chez Anges Québec et AQC Capital, elle marque surtout la fin d’une année financière effervescente. Rondes d’investissements réussies, nouveau fonds d’investissement, arrivée de récents membres allumés, évènements rassembleurs et partenariats stratégiques auront parsemé le quotidien de nos deux organisations » annonce Geneviève Tanguay, PDG d’Anges Québec et Serge Beauchemin, PDG d’AQC Capital.

Lancement de leur planification stratégique

Ils ont complété le plan d’action qui motivera les 18 prochains mois chez Anges Québec. La planification stratégique a été approuvée par le conseil d’administration le 26 mai dernier, ce qui amène le réseau a déjà mettre en action les quatre grandes orientations :

  • Rehausser la réputation d’Anges Québec dans son marché en forgeant une culture à succès,
  • Attirer les meilleures opportunités d’investissement en étant entrepreneur-driven,
  • Arrimer la composition du membership en adéquation avec l’offre et les valeurs d’Anges Québec,
  • Structurer et pérenniser le modèle d’Anges Québec.

Leur organisation s’est renouvelée

À la suite d’un atelier de travail visant à définir la mission, la vision et les valeurs d’Anges Québec, l’équipe s’est ralliée autour de ces énoncés. Leur mission est de dynamiser l’investissement privé afin d’accompagner les entrepreneur.e.s innovant.e.s pour construire des entreprises de l’avenir. Leur vision est d’être un partenaire investisseur de premier choix pour les entrepreneur.e.s innovant.e.s. Et enfin leurs valeurs sont l’intégrité, la collaboration, la diversité, la performance et le respect.

Rapprochement des entrepreneur.e.s et de leurs partenaires

Ils souhaitent se rallier à leur réalité, leur offre sera désormais plus adaptée aux attentes des entrepreneur.e.s innovant.e.s, tout en maintenant leur différenciation dans le marché par la composition et la compétence de leurs membres. Leurs projets ont été lancés en ce sens au cours des derniers mois :

  • Simplification et comparaison du term sheet au marché,
  • Actualisation du processus d’investissement pour le rendre plus agile et plus attractif,
  • Implication d’AQC Capital plus en amont dans les dossiers d’investissement.