« Avec mon associé Pascal Voisin, nous sommes très heureux d’avoir pu mener à bien l’acquisition de la société Ardex, qui constitue une première étape importante du développement du projet Edelweiss Industries. Nous remercions Capit’Alpes qui participe à son financement et a su comprendre les enjeux de ce projet : il était en particulier important pour nous d’avoir le soutien d’un acteur économique régional. » annonce Vincent Rey, le repreneur de la société.

Créée en 1956, la société́ Ardex est une entreprise spécialisée dans la mécanique de précision sur des petites et moyennes séries et dispose d’un savoir-faire de longue date, reconnue par de nombreux acteurs, avec un degré́ de qualité́ en adéquation avec les attentes du marché́. Les produits commercialisés par la société interviennent sur des marchés stratégiques, tels que les poids lourds, les bus, le secteur médical et ferroviaire. Ardex exerce sur un marché́ mondial et stable. Elle produit et vend des composants et des sous-systèmes de groupes motopropulseurs et châssis pour les principaux fabricants de camions et d’autobus représentant 70% de son chiffre d’affaires.

ARDEX est fournisseur de premier rang de certains des plus grands constructeurs mondiaux, et exporte 95% de sa production. ARDEX a pu, en s’appuyant sur les compétences d’une équipe hautement qualifiée, créer une relation pérenne et de confiance avec ses clients. Ceci lui permet d’être associée en amont aux projets de développement de ses clients, particulièrement en ce qui concerne la transition écologique des véhicules industriels (motorisation électrique, hybride, etc..).

Rachetée par trois industriels reconnus en 2016, la société Ardex a connu une croissance significative durant ces 5 dernières années. Le potentiel de cette dernière n’a pas encore été pleinement exploitée. Fort de ses 40 salariés, Ardex contribue directement à l’emploi local et à la pérennisation d’un savoir-faire d’excellence qui offre à la Vallée de l’Arve une notoriété́ internationale.

EDELWEISS (Paris, 75 – France) est un groupe industriel créé en 2019 par Vincent Rey et Pascal Voisin, qui ont fondé et dirigent EDELWEISS INDUSTRIES, filiale d’ELDEWEISS, dont le projet est la constitution d’un groupe de mécanique industrielle de précision en région Rhône-Alpes. ARDEX est ainsi le premier élément d’un ensemble qui sera développé au cours des prochaines années.

Grâce à son capital humain et son apport financier, Capit’Alpes Développement assure une partie du financement de l’opération. Ainsi que EURAZEO, des investisseurs privés et un groupement de banques emmené par la SOCIETE GENERALE, accompagnée du CIC et de la CAISSE d’ÉPARGNE.

« Nous avons été séduits par le potentiel de l’entreprise ARDEX. Cette belle opération va permettre aux repreneurs Vincent Rey et Pascal Voisin, de construire une première étape de leur projet Edelweiss Industries. Ce projet laisse présager un développement important sur un secteur qui contribue directement à l’emploi local et à la pérennisation d’un savoir-faire d’excellence. Des valeurs citoyennes qui sont partagées par Capit’ALPES Développement » indique Yves Magat, Président de Capit’ALPES Développement.