Chères ami(e)s lectrices et lecteurs,

Le 7 avril dernier s’est tenue l’Assemblée Générale de votre Fédération, qui a vu le renouvellement partiel de son Conseil d’Administration. Je suis ravi de souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres élus et de leur faire part de toutes mes félicitations.

Notre Université de Printemps s’est déroulée ensuite,  toujours en virtuel bien sûr, mais ceci n’a pas empêché une assistance nombreuse (plus de 90 personnes connectées).  Nous avons eu le plaisir d’accueillir deux de nos partenaires, Céline CYMER-MANNUCCI, de BNP Paribas Banque Privée,  responsable Ingénierie patrimoniale en région (Paris – IDF Ouest), qui nous a très clairement explicité les mécanismes et les enjeux de l’apport-cession ; puis Mathieu GOUDOT, de Irdi Capital Investissement, délégué au sein de la Commission France Invest en région, qui a présenté les liens possibles, nécessaires,  entre Business Angels et Fonds d’investissement. Ces sujets font partie de nos priorités, tant en ce qui concerne la motivation d’Entrepreneurs-Business Angels, que le renforcement des liens, notamment sur le territoire, avec le Capital-Innovation.

Dans le cadre du plan de Relance de notre économie proposé par le Gouvernement, France Angels a élaboré des propositions visant à orienter l’épargne des particuliers vers les start-ups et les PME, c’est-à-dire vers l’économie réelle de nos territoires et productive d’emplois. Vous pouvez retrouver ces propositions dans notre dernier communiqué de presse sur ce lien, et je profite de cette occasion pour insister sur l’importance de les relayer à tous les niveaux possibles, et donc pour vous demander de les partager auprès du plus grand nombre «d’influenceurs» dont vous êtes proches : politiques, parlementaires, membres de l’écosystème, etc. Un grand merci à vous par avance !

Très cordialement, et prenez soin de vous.

Guy Gourevitch

Président de France Angels