Intence (ex-Youstiti) réunit 210K€ pour sa 1ère levée de fonds. Fondée en 2018, à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées, Intence a pour mission d’accompagner les sites touristiques : stations de ski, parcs d’attraction et de loisirs, dans leur digitalisation et la création d’expériences visiteurs à forte valeur ajoutée. Anciennement nommée Youstiti, la société d’Alexandre Magnat, vient d’être rebaptisée Intence.

Les Business Angels de Capitole Angels (Toulouse), leaders sur ce dossier, ont majoritairement investi dans le projet après l’avoir sélectionné et instruit. MELIES Business Angels, à Montpellier, l’autre réseau membre et fondateur d’Occitanie Angels, a suivi leur décision d’investissement. Des Business Angels individuels complètent le tour de table.

« Ces 210K€ doivent nous permettre de finaliser les développements techniques et de recruter. Maintenant que nous sommes bien implantés dans les Pyrénées, nous nous attaquons aux Alpes en ouvrant prochainement un bureau en Savoie », déclare Alexandre Magnat, CEO et fondateur d’Intence.

« Cette technologie de rupture qu’est la digitalisation des zones de loisirs ainsi que la personnalité du créateur nous ont séduits. Nous souhaitons apporter notre contribution à l’essor de ce secteur dans un marché de la montagne toujours porteur », complète Michel Pradille, Président de Capitole Angels et d’Occitanie Angels en 2021.

Un groupe de Business Angels en perspective à Tarbes
Intence est installée sur un territoire qui pourrait voir émerger une antenne locale d’Occitanie Angels. En effet, dans le cadre du renouvellement de la convention triennale avec la Région Occitanie, Occitanie Angels a pour objectif, d’ici 2022, d’élargir et d’accroitre ses activités, notamment en initiant 6 entités qui rassembleront et accompagneront une trentaine de Business Angels potentiels en dehors de Montpellier et Toulouse. « Constituer un réseau de Business Angels est long et complexe ; c’est pourquoi, dans un 1er temps, nous souhaitons donner la possibilité aux femmes et aux hommes intéressés par notre activité mais éloignés des 2 structures existantes, de profiter de l’expérience de ces dernières, de leurs services et d’un accès aux deals régionaux, en adhérant individuellement à Occitanie Angels. Dans un second temps, après cette période de formation et de montée en compétences, un réseau pourra être créé sur place », précise Michel Pradille.