Wattson Elements FALCO lève 1 M€ de financement pour son 1er tour de table. Les Business Angels des Grandes Ecoles (BADGE) ont participé à ce tour avec d’autres associations de Business Angels et investisseurs indépendants, qui ont également co-investi dans cette levée de fonds.
FALCO est une solution de l’Internet des Objets (IoT) destinée aux ports de plaisance. FALCO accompagne les gestionnaires de ports de plaisance dans leur développement avec des solutions concrètes qui leur permettent de bénéficier de la performance des nouvelles technologies sans se détourner de leur cœur de métier.
FALCO crée ainsi une offre avec des outils de gestion et des services en marque blanche pour les ports de plaisance. En « connectant » le gestionnaire aux navires de ses clients via un boîtier sans fil embarqué, FALCO propose un service exclusif de protection et d’assistance renforcées.
Grand Prix du « Meilleur Service » au concours d’Innovation du Nautic de Paris 2019, FALCO utilise une technologie propriétaire de réseaux de capteurs sans fil issue de la recherche publique française (Inria).
Avec FALCO, le port devient un acteur majeur de l’économie bleue.
« Nous sommes ravis d’accompagner le développement de cette jeune start-up qui propose une solution novatrice permettant au port de plaisance de réussir sa transition vers le digital avec une roadmap R&D bien définie qui repose sur une réelle maîtrise de sa technologie pour aller chercher des relais de croissance connexes a son marché cible, en France et à l’export. » a déclaré Gaston Khoury, Instructeur et accompagnateur de BADGE dans cette aventure d’innovation.
« Notre entreprise est née de la rencontre entre deux mondes : c’est l’innovation technologique au service de la Plaisance et nous sommes heureux d’annoncer la clôture de notre levée de fonds d’un million d’euros. Ce premier tour d’amorçage va nous permettre d’accélérer notre développement en France et à l’international et de continuer à innover pour enrichir notre offre au service des ports pour faciliter leur gestion, renforcer la sécurité et contribuer à développer une expérience enrichie de la plaisance» a déclaré Elsa Nicol, Présidente de FALCO
Votre commentaire