La 2ème édition du Panorama CAP CREA est disponible, France Angels est ravi de s’engager à nouveau aux côtés de Bpifrance Création pour soutenir et accompagner les entrepreneuses et entrepreneurs.

Ce Panorama se présente comme le grand rassemblement de tous les professionnels de la création qui souhaitent échanger, débattre et réfléchir ensemble à des problématiques communes afin de mieux servir le créateur d’entreprise.

Guy Gourevitch, Président de France Angels énonce au sein de CAP CREA :

 » France Angels a mis en place des actions ciblées pour faire face à la crise sanitaire, telle qu’une cellule de crise, la production d’une synthèse des dispositifs économiques. En 2019 : 43 M€ avaient été investis (37 M€ en 2018) en 422 opérations pour 250 entreprises. Le premier semestre 2020 a vu les investissements maintenus au niveau de 2019. Le recrutement de nouveaux profils de Business Angels et la création de nouveaux réseaux thématiques et affinitaires se sont poursuivis. France Angels propose des mesures complémentaires à celles annoncées par le gouvernement, concernant les fonds propres des entreprises pour la loi de finances rectificative 2021 : incitations fortes pour les particuliers à investir dans les TPE/PME, et renforcement des co-investissements public-privé. »

Les Business Angels ont maintenu leur rôle d’accompagnateurs malgré la crise sanitaire. La fédération a pour ambition de créer des clubs régionaux des entreprises financées par les Business Angels, de créer, structurer et développer l’écosystème francophone. Mais également d’accroitre les réseaux thématiques nationaux transverses et de réfléchir sur la mise en place d’un fonds de co-investissement avec les Business Angels afin d’élargir le spectre d’intervention des Business Angels. Retrouvez ci-dessous, la présentation, la promesse et l’ambition de France Angels au sein de Panorama CAP CREA.

Retrouvez l’intégralité du Panorama CAP CREA de Bpifrance Création sur ce lien !