Lever les tabous autour de la santé de la femme ? Fizimed rend accessible la rééducation périnéale à domicile.

Une FemTech française engagée

Fizimed, qui a pour objectif de changer la manière dont les femmes vivent leur santé grâce à des solutions médicales uniques et faciles à utiliser, a connu un très fort développement en 2020. Leur objectif est de lever les tabous autour de la santé de la femme et c’est à travers la télé qu’ils veulent sensibiliser sur ces sujets dont on ne parle pas assez. Retrouvez-les pendant 6 semaines autour du Magazine de la Santé sur France 5.

Un produit connecté qui a fait ses preuves

La sonde de rééducation connectée Emy recommandée par les professionnels de santé pour la prévention, les fuites urinaires, les descentes d’organes ou encore pour le post-partum a déjà conquis des milliers de femmes en France et en Europe. Depuis son lancement en 2018, ils comptent plus de 100 000 femmes dans leur communauté ayant téléchargé l’application mobile et plus de 96 % des utilisatrices sont satisfaites au bout de 3 semaines d’utilisation.

Une caution médicale apportée par les professionnels de santé

Emy a été développée avec des experts nationaux et les sociétés savantes spécialistes de la rééducation périnéale. Le partenariat fort avec les laboratoires Pierre Fabre permet d’asseoir la notoriété de Fizimed dans l’écosystème médical avec un produit recommandé par les gynécologues, sages-femmes et kinésithérapeutes. Des fonctionnalités ont été spécialement développées dans l’application pour assurer une meilleure prise en charge à domicile et un programme de test nommé Emy Expert permet à chaque professionnel de santé de valider la sonde avant de la recommander.

À travers ses innovations en santé et une communication décomplexée, Fizimed contribue à ce que chacune puisse prendre conscience de la puissance de son corps et donner une place plus juste à toutes les femmes.