Nimbl’BOT, start-up en robotique innovante. vient de boucler avec succès son augmentation de capital, d’un montant de 250 k€. Les Business Angels des Grandes Ecoles ont participé au financement à hauteur de 67k€. Les fonds IRDInov2, Techno’Start et SkalePark ont également co-investi dans cette levée de fonds.

Créée par Ludovic Dufau et Alice Lassalle, Nimbl’bot est une start-up deeptech qui a breveté en Europe, aux Etats-Unis et au Japon, une architecture robotique bio-inspirée d’une colonne vertébrale. Ces développements portent sur la conception de robots offrant des niveaux de précision et des capacités de mouvements inégalés.

Les robots Nimbl’bot s’affranchissent des contraintes mécaniques connues pour rendre possible la robotisation d’opérations complexes et l’accessibilité dans des environnements aujourd’hui impossible.

« C’est toujours avec émotion que je me souviens de ma première rencontre avec les créateurs du projet Nimbl’bot. Une idée aussi simple qu’originale et géniale concrétisée avec des moyens limités par deux associés parfaitement complémentaires constitue une découverte qu’on ne rencontre pas tous les jours dans une vie de Business Angel. Les accompagner fut un plaisir et nous entendons bien continuer à les soutenir longtemps. » a déclaré Jacques-Charles Flandin , Instructeur et accompagnateur BADGE dans cette aventure d’innovation.

« Nous remercions BADGE et ses adhérents qui nous apporté leur soutien indispensable à la finalisation de notre prototype. Les premiers retours des industriels sont très prometteurs et ce premier tour de financement amorce le début d’une belle aventure » a déclaré Ludovic Dufau, Président de Nimbl’bot.