La startup basée à Strasbourg annonce une levée de fonds de 1,3 million d’euros auprès de ses actionnaires historiques Yeast et Alsace Business Angels, de Kima Ventures, d’investisseurs privés, ainsi que Bpifance, WAI de BNP, CIC et la Caisse d’Epargne.

Kwit est une application ludique et basée sur des méthodes scientifiques, pour accompagner des personnes dans leur sevrage tabagique.

Lancé en 2017 par Geoffrey Kretz, François Kraemer et Christophe Dehlinger, Kwit est une application construite autour de la gamification, c’est-à-dire qu’elle propose des méthodes ludiques qui stimulent la motivation des utilisateurs pendant leur sevrage. La startup revendique à ce jour plus de 2,5 millions d’utilisateurs. Avec ce financement, Kwit ambitionne d’aider des populations spécifiques, notamment les femmes enceintes, pour qui l’arrêt du tabac est une nécessité. La startup strasbourgeoise souhaite également travailler directement avec les hôpitaux et cliniques dans le parcours anti-tabac des femmes enceintes.

Sur le long terme, Kwit se rêve en application de santé incontournable qui aiderait également les personnes atteintes de troubles du comportement, en luttant contre les addictions à l’alcool et au sucre notamment.