Sophia Business Angels n’a pas pu organiser leur traditionnelle International Venture Academy cet automne en raison des restrictions gouvernementales imposées aux rassemblements sociaux. Le réseau a été ravi d’avoir collectivement transformé une contrainte en une opportunité de créer un nouvel événement avec un nouveau format plus adapté à l’engagement en ligne. Le premier Pitch & Coach en ligne a eu lieu le mercredi 18 novembre de 8h30 à 18h00.

L’événement basé sur Zoom a présenté huit startups en début de carrière : Fred, Eccyti, Fundbot, VirtualPropaganders, Jour de la Bastille, Secapp, Layette, et Fibion.

Chacun avait individuellement une heure pour une session Pitch & Coach. Les entrepreneurs ont fait une présentation de 7 minutes et des entraîneurs dédiés ont fourni des commentaires verbaux sur les forces et les domaines à améliorer pour la préparation à l’investissement pendant 45 minutes de coaching interactif. Les membres non-coachs de Sophia Business Angels et les observateurs inscrits ont fait des commentaires et des suggestions dans la section de discussion permettant aux startups de prendre note de leurs observations.
L’avantage pour les startups est qu’elles reçoivent des commentaires ciblés sur le contenu et la forme de leur argumentaire. Aucune promesse n’a été faite aux startups pour un investissement éventuel. Les entreprises prometteuses seront invitées à assister à une séance de présentation plus détaillée des investissements qui sera programmée à une date ultérieure.

Le réseau a également eu une mise à jour sur deux startups:

  • Trust-Place qui a présenté l’année dernière l’International Venture Academy et est maintenant prêt pour l’investissement.
  • GoMecano que les membres de Sophia Business Angels ont investi l’automne dernier.

Les retours des startups, ainsi que de la plupart des participants, ont été très positifs et extrêmement encourageants. The Pitch & Coach en ligne est désormais ajouté aux offres du réseau.