La fusée Bimpair, propulsée par la société Production Functional Factory (PFF) créée en 2012 à Béziers, a développé plusieurs technologies dans le domaine des solutions nomades rechargeables pour la gestion de gaz haute pression (air, azote, CO2…).

Si les champs d’application de ces développements sont quasi infinis, l’équipe Bimpair, dirigée par Nancy Aghilone, a d’abord validé ses technos et produits dans le secteur très pointu de la compétition auto/moto pour les pneumatiques et amortisseurs. A ce sujet, un solide partenariat a été noué avec Michelin Motorsport France d’abord, puis très vite Europe et Monde. Une belle réussite puisqu’aujourd’hui c’est tout le groupe Michelin qui s’intéresse de très près à l’aventure Bimpair !

Dans la foulée, d’autres grands noms se sont rapprochés de PFF pour leur faire développer des solutions complètes adaptées à leurs besoins et aujourd’hui, les principaux clients en développement de Bimpair sont notamment des groupes aussi connus que Airbus, Air liquide, Saint-Gobain, Michelin bien sûr et d’autres encore…

Aspect intéressant de ce déploiement commercial, en contacts entrants essentiellement, cela concerne des cycles de développement à court, moyen et long terme, apportant ainsi petit à petit la visibilité indispensable à ce type de startup !!!

Le savoir-faire unique de Bimpair repose sur une gamme de capsules ou cartouches rechargeables (logistique en « plein pour vide »), embarquant des gaz à 50 voire 70 bars, d’un compresseur ultra léger unique au monde (400gr / 50 bars), à énergies multi sources et d’une série de « systèmes » associant ces 2 technos.

Utilisables partout où un gaz comprimé haute pression est nécessaire, les produits Bimpair sont promis à un bel avenir ! Et quand on sait que l’une de leurs principales forces est de pouvoir, sur la base de leurs technos, développer à peu près toutes les adaptations et demandes « sur mesure » de leurs clients, on comprend très vite le potentiel de croissance que porte cette société !

Un premier contrat conséquent de plusieurs centaines de milliers d’euros avec l’un de leurs clients est d’ailleurs en cours de réalisation sur 2020 !

Bimpair s’est construite grâce à l’implication sans faille de son équipe (une histoire de famille et d’amitié avec le père et la fille, Marcello et Nancy, et Jean-Pierre, le DAF de la société), appuyée par un pool d’actionnaires historiques et fidèles depuis le début.

PFF forme, avec CMO Group et Tecnofluid, un « consortium » de co-actionnaires qui intègre la R&D, la production et la commercialisation/distribution. Aujourd’hui dotée d’un capital de 3,4M€ et d’un potentiel de CA de plus de 20M€ en 2024, visant la rentabilité dès 2021, PFF a tous les atouts pour faire de ses premiers succès technologiques et commerciaux, une véritable réussite internationale !

Accompagnée par ADINVEST International depuis juin 2018, PFF prépare une importante levée de fond à réaliser dans les 12 mois à venir, pour assurer ce déploiement d’envergure ! www.bimpair.com