EkWateur a clôturé une levée de fonds record de 1,5 million d’euros.

EkWateur est un nouveau mode alternatif d’énergie qui se positionne sur le marché de l’énergie d’origine renouvelable. Suite à l’obtention de son agrément, la start-up propose des offres de fourniture en électricité et en gaz naturel à l’ensemble des particuliers et des professionnels

  • Un contrat d’électricité « 100 % renouvelable ». ekWateur se fournit lui-même auprès de Smart Grid Energy, qui agrège l’énergie produite par une centaine de sites hydroélectriques. Il propose également une option permettant de choisir le producteur d’électricité verte et locale : la centrale hydraulique de La Motte, la centrale éolienne de Merdelou et la centrale hydraulique de Molinges.
  • Un contrat de fourniture en gaz incluant, au choix, 5 % ou 100 % de biométhane, issus de déchets agricoles (lisiers, fumiers, déchets de céréales, légumes invendables, etc.). L’offre à 100 %, l’une des seules en France, permet de bénéficier d’un gaz entièrement issu de sources renouvelables.

EkWateur obtient auprès des producteurs des garanties d’origine de la part des producteurs d’énergie renouvelable. Ces documents attestent que la consommation énergétique du client a été achetée en totalité à un site de production utilisant des énergies renouvelables.

Avec cette nouvelle levée de fonds, ekWateur compte développer son « Lab » et déployer de nouveaux produits « dont le kit solaire et l’offre d’effacement diffus », précise le fournisseur. Par ailleurs ekWateur souhaite créer un système d’analyse de données basé sur les sciences comportementales, et développer des ressources IT avec de nouvelles infrastructures et de nouveaux recrutements.