Telegrafik lève des fonds pour une seconde fois auprès de 13 membres et de la Siba du réseau des Business Angels des Grandes Ecoles.
Cette belle mobilisation permet à la start-up de recueillir 130 K € pour financer le développement de son activité. Telegrafik a vu le jour en septembre 2013. Certifiée « Jeune Entreprise Innovante » et en collaboration avec de nombreux partenaires tels que le LAAS-CNRS, TELEGRAFIK s’est forgé un savoir-faire unique dans le domaine du traitement de données de capteurs grâce à des algorithmes spécifiques élaborés en interne.
Leur ambition est de mettre les technologies au service du Care, au service de l’ensemble des moyens humains mis en œuvre au quotidien auprès des personnes fragiles. L’équipe Telegrafik conçoit et déploie des services connectés intergénérationnels, utiles et sécurisants pour les personnes fragiles, mais aussi leurs aidants familiaux ou professionnels.
Les services de Telegrafik sont distribués par des professionnels du vieillissement et du maintien à domicile, interlocuteurs de confiance pour les familles.
Plus globalement, les femmes et les hommes de Telegrafik apportent des réponses à des problématiques sociétales fortes, telles que le vieillissement des populations et le souhait des personnes de rester le plus longtemps possible à domicile, la réduction des fractures numériques et intergénérationnelles, ou encore le manque d’aidants et de coordination auprès des personnes fragiles
Votre commentaire