Cher.e.s lecteurs, lectrices,

La première information concernant l’activité des réseaux de France Angels en 2019 sont en cours d’intégration et d’analyse. Si ces données sont fortement encourageantes, montrant un rebond important et global des investissements, les résultats par région et par réseau restent contrastés. Les chiffres, et les synthèses détaillées correspondantes, seront, comme chaque année désormais, publiés dans le cadre de ceux de notre partenaire France Invest, le 18 mars prochain.

Février a été marqué par le lancement de notre France Angels Tour 2020, avec Paris pour première étape. Il s’est tenu dans les locaux du MEDEF, qui nous accueille pour la troisième année consécutive, ce dont nous le remercions très vivement, et avec le soutien de notre partenaire BNP Paribas Banque privée, plus que jamais associé à nos actions communes. Cet événement a été une fois de plus un succès, rassemblant plus de 150 personnes autour des thèmes de l’investissement direct dans les jeunes entreprises innovantes et de leur accompagnement. Le France Angels Tour est bien entendu l’occasion de présenter l’activité de la communauté des Business Angels, afin de susciter les vocations … et les adhésions.

Ce mois a également vu la participation de notre délégué général, Benjamin Bréhin, à la StartUp Africa Summit au Maroc, événement destiné à faire naître l’intérêt de l’investissement auprès de  Business Angels potentiels en Afrique, grâce à la promotion de notre modèle, et au partage des bonnes pratiques et de notre expérience en France. Dans le même esprit de prosélytisme, France Angels a également participé, avec BPI France, à un événement monté par Envol Afrique, organisation de promotion des start-ups et de l’investissement d’amorçage sur le Sénégal et l’Afrique francophone.

Bien à vous,

Guy Gourevitch

Président de France Angels