Jeudi 6 février, six entreprises ont été présentées aux investisseurs de Mer Angels dans la cadre du salon EUROMARITIME à Marseille. Il s’agissait de la première plénière organisée en région, et ce fut un succès.

Au cours de cette soirée, de jeunes start-up ont disposé d’un temps précis pour présenter leur projet et ainsi convaincre les Business Angels de Mer Angels et d’autres réseaux de lever des fonds auprès d’eux. Tout d’abord, l’entreprise Green Switch Meridian, logistique fluviale dernier kilomètre urbain. L’offre repose sur une caisse multimodale brevetée acheminée par péniche. Puis la jeune pousse Diodon qui conçoit et produit des drones aériens dédiés à la reconnaissance, la surveillance et l’inspection en milieux difficiles. Ensuite, Naviwatt qui propose soit des bateaux électriques professionnels sur étagère soit des services d’ingénierie navale pour la remotorisation de bateaux commerciaux. La start-up GMPRO qui fabrique et commercialise une ancre révolutionnaire, basée sur un brevet international qui rend l’ancre très efficace et écologique. Mais également Corsican Blue Project qui est un projet de navire d’intervention multi-services autonome en énergies, dédié à la protection du littoral ainsi qu’à la lutte antipollution. Et enfin Syroco qui est un laboratoire d’innovation visant à améliorer l’efficacité des acteurs de l’industrie du transport maritime.

Après ces pitchs d’entreprises, un cocktail a été organisé pour permettre aux investisseurs et entrepreneurs d’échanger davantage autour de leur passion commune, l’économie maritime.