Le Fundtruck débute sa saison 6, le 30 janvier au Salon Human Tech Day à Tours, une initiative de la région Centre-Val de Loire. Les Human Tech Days ont pour volonté de mettre l’humain au cœur de la société numérique.

Nous sommes ravi d’être à nouveau partenaire avec le Fundtruck, concours créé par Sowefund qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat et accroître la visibilité des jeunes entreprises françaises. Le concept est simple, depuis 2015, leur objectif est de faire monter des jeunes entrepreneurs à bord d’un « food truck » et de les emmener sur la route pour qu’ils rencontrent l’ensemble des membres de l’écosystème de toute la France.

2019 fut une belle année pour le Fundtruck avec des témoignages poignants sur l’engagement et l’accompagnement de ce concours. « Le fundtruck nous a permis de travailler notre pitch investisseurs grâce à la présence de mentors qualifiés qui offrent des conseils pertinents » annonce Michael Roes, co-fondateur de Toopi Organics ou encore « Le fundtruck m’a permis de pitcher accoudé à un comptoir comme si je servais un cornet de frites ! Ceci a créé une relation plus détendue avec les investisseurs et favorisé les échanges » indique Clément Bénassy, co-fondateur de Néolithe. Il n’y a pas seulement les entrepreneurs qui perçoivent l’intérêt du fundtruck mais également les membres du jury, comme l’explique Antoine Riot de Croissance Innovation, c’est « un concours encré dans les territoires qui va chercher les pépites sur le terrain. »

Nous souhaitons une très belle édition 2020 à l’équipe du Fundtruck et nous reviendrons vers vous pour vous informer des dates et villes dans lesquelles le Fundtruck va se rendre.