Mer Angels, club d’investisseurs et d’entrepreneurs passionnés de la mer, a fêté pour la deuxième année consécutive leur anniversaire au Salon du Nautic à Paris, le 9 décembre dernier.

Cette soirée a été introduite par Corinne Migraine, vice-présidente de la Fédération Française de Voile. Puis Benoit Jeanneau, membre de Mer Angels a repris la parole pour présenter le bilan des deux premières années de Mer Angels, complété par le retour d’expériences deux entrepreneurs Emeric Leveau-Vallier de Capt’n Boat et Harold Guillemin de FinX, qui ont été accompagnés par Mer Angels.

Au cours de la soirée de nombreux marins nous ont fait l’honneur d’intervenir pour nous parler de leur passion commune, la mer, tel que Antoine Carpentier, Jacques Vabre, Nicolas Lunven, Christopher Pratt, Thibault Derville et Jean-Philippe Cau.

Par la suite des start-up en recherche de fonds ont présenté leur projet à savoir Yatch Sentinel qui est le fabricant de Yacht Sentinel 6, un système de surveillance de bateau intelligent, et de Sentinel Point 2 («SP2»), un produit complémentaire spécifiquement conçu pour les voilures, les moteurs hors-bord et les jet-skis. Puis Bird e-marine qui conçoit et développe une gamme de motomarines électriques sur foils pour le marché du nautisme et du tourisme fluvial. Et enfin Scatri qui développe une bouée intelligente pour éviter la perte de matériel de pêche et lutter contre la pêche fantôme.

Cet événement a été clôturé par des invités de renom dont Romain Troublé, Directeur Général Fondation Tara Expéditions  puis par Béatrice Belorgey, Directrice de BNP Paribas Banque Privée, notre partenaire depuis le lancement de Mer Angels et par Guy Gourevitch, Président de France Angels.

Rejoignez le réseau d’entrepreneurs, d’entreprises, d’investisseurs privés et de Business Angels experts, passionnés par la mer et l’économie maritime sous toutes ses facettes en adhérant ici
Pour en savoir plus, veuillez-vous rendre sur le site de Mer Angels en cliquant ici.